Tout savoir sur l’EFT (Emotional Freedom Techniques)

Emotional Freedom Techniques

J’adopte dés maintenant les bons reflexes avec l’EFT

Le coaching, ce n’est pas seulement vouloir changer de vie, c’est surtout apprendre de nouvelles méthodes pour y arriver ! Pour ce faire, il est essentiel que je puisse connaître vos besoins-clés ainsi que vos objectifs. C’est la première étape pour ce nouveau chemin de vie à tracer. L’EFT est une méthode que j’adore. Cette pratique va vous aider à vous libérer de vos émotions afin de découvrir votre moi intérieur.

En fait, c’est quoi l’EFT ?

L’EFT c’est l’abréviation de Emotional Freedom Techniques qu’on peut traduire directement par Techniques de libération émotionnelle.

Cette pratique a été mise au point en 1993 aux Etats-Unis, par un ingénieur du nom de Gary Craig.

C’est une méthode rapide et efficace qui peut aider tout le monde !

C’est en faisant la corrélation entre plusieurs techniques que l’EFT est né.

Cette pratique psychocorporelle prend racine dans l’acupuncture, tout en s’inspirant de la kinésiologie. Elle fait le lien entre les différents méridiens de notre corps et nos émotions. Ce qui a pour but de nous détendre. En fait, en réalisant cette simple technique, les émotions négatives accumulées peuvent être libérées.

Il suffit de se concentrer sur certaines parties du corps puis de tapoter légèrement pendant quelques secondes sur les points précis. Les émotions négatives comme la peur, la colère ou la honte sont alors évacuées.

Et les bienfaits de l’EFT alors, quels sont-ils ?

Le premier effet positif de l’EFT, c’est bien évidemment le relâchement des émotions néfastes.

De nombreuses personnes parlent de soulagement intense. Et cela se ressent sur la durée ! Alors qu’il s’agit d’une méthode facile à apprendre, l’EFT permet réellement de se sentir mieux.

Cette pratique peut également être bénéfique pour les personnes ayant de petites manies. Vous pourrez trouver en cette méthode un réconfort si vous avez un bégaiement, si vous êtes sujet au tabagisme voire même si vous êtes du genre à vous laver les mains de façon impulsive.

Pour finir, on peut travailler avec l’EFT lorsque l’on a des problèmes physiques. Boulimie, obésité, douleurs nerveuses, c’est une approche fondamentale pour reprendre confiance en soi et reprendre le dessus sur les douleurs ressenties.

Pourquoi l’EFT est-il important lors d’un coaching ?

Lors de mes nombreux coachings, je me retrouve devant des personnes anxieuses, en manque de confiance, voire même colérique.

L’EFT permet de travailler sur les énergies négatives à libérer. Cette technique est vraiment d’une grande aide pour expulser la honte, les phobies, le dégoût et la tristesse accumulée !

L’EFT est une des premières bases à connaître pour prendre le chemin d’une nouvelle vie.

Non seulement c’est une technique facile et rapide à réaliser, mais elle peut également être pratiquée chez soi. Ce qui offre la possibilité à chacun d’avancer à sa façon lors de son cheminement psychologique.

C’est pour cela que lors des mes coachings, j’enseigne l’EFT. C’est un très bon outil qui m’a permis d’avoir d’excellents résultats auxquels je ne m’y attendais même pas !