Comment retrouver une vie épanouie ?

Retouver une vie épanouie

Avec ses hauts et ses bas, ses bons et ses mauvais côtés, la vie ne vous a pas toujours câliné ! Une naissance, un mariage, un décès, mais aussi un divorce, à chaque personne son destin, son histoire à vivre. Vous aussi, ce que vous êtes aujourd’hui est la somme des expériences passées et la manière dont celles-ci ont forgé votre être.

 Une enfance douloureuse, une tragédie familiale, certains événements laissent des marques indélébiles, comme une seconde peau. Pour autant, est-ce que cela veut dire que vous serez toujours une victime et devrez subir la malchance? La réponse est non. Vous avez le droit de jouir de votre existence et de vous épanouir car vous le méritez ! Cela commence par une prise de conscience de cette « issue heureuse » afin de faire la paix avec le passé et choisir d’avancer. Pour réaliser ce chemin, voici quelques remèdes pour s’accepter, s’aimer et profiter de la vie !

L’énergie que vous dégagez

Avez-vous l’impression que votre vie est faite de schémas répétitifs de chances ratées, de gains et de pertes d’argent, d’amour au grand A et de ruptures violentes ? Comme si le cycle de la fortune et de la malchance devait tourner en boucle afin de vous faire perdre goût à la vie ? Si tel est votre cas, vous devrez faire attention à l’énergie que vous dégagez, au karma familial qui génère des situations qui s’apparentent à une malédiction.

Le fait est que chaque être porte une énergie invisible basée sur une notion de cause à effet. C’est de cette manière que vous attirez des individus, des situations qui peuvent vous nuire ou vous apporter le bonheur. Le Karma n’est pas en effet toujours fatal ! En fonction de vos croyances et de votre karma, certaines situations se présentent à vous afin que vous puissiez faire l’expérience et réaliser votre propre chemin.

Comme un aimant, votre énergie positive va attirer de belles situations et inversement. Observez autour de vous. L’univers, la Terre et vous-même diffusent de l’énergie. Ces énergies entrent en résonance en permanence et s’attirent. C’est le principe de la Loi de l’attraction. Vous attirez de l’énergie semblable au taux vibratoire que vous dégagez.

Ce taux vibratoire peut être élevé ou faible. Si vous avez une très belle énergie positive c’est que vous avez un taux vibratoire très élevé, donc vous attirez en vous que du positif. Vous vous épanouissez autant avec les personnes que vous rencontrez qui sont dans la même énergie ainsi que des situations qui vous apportent le bonheur. À l’inverse, si vous avez un taux vibratoire très bas, vous attirez en vous des schémas négatifs pour vous confirmer vos croyances ou pour pouvoir prendre conscience pour vous en libérer!

Pourquoi attirez-vous toujours ces personnes ou ces situations qui vous freinent dans votre épanouissement?  ? Comment faire pour que tout cela cesse? Travaillez votre taux vibratoire,  afin de repousser l’énergie négative et de répandre de l’énergie positive autour de vous.  Commencez par soigner les blessures du passé (et peut-être même celles d’une vie antérieure) pour que la vie vous guide sur votre vrai chemin et à votre réalisation de soi.

Un processus de nettoyage pour se reconnecter à soi

Vous avez décidé de tourner la page pour aller de l’avant. Seulement, les doutes vous rongent l’esprit. Des situations passées continuent de ressurgir dans votre présent. La peur vous paralyse au point où vous n’osez pas prendre de décisions. Peut-être avez-vous mis une croix à l’amour par peur de perdre à nouveau un être cher ? Cette appréhension est bien fondée. Cependant, vous ne pourrez pas éternellement fuir. Vous devez reprendre les rênes et choisir «de boucler la boucle».

Tant que vous n’aviez pas mis de l’ordre dans votre cycle karmique, vous ne pouvez pas retrouver une énergie bienveillante, réparatrice et porteuse de chances. Comment s’y prendre ? Comme une machine à remonter le temps, revivez les émotions qui vous ont marquées. Interrogez l’enfant qui sommeille en vous sur les situations qui le terrorisent. Faites une réflexion sur votre histoire familiale, les raisons pour lesquelles vos parents ( “les premiers messagers de votre vie”) vous les avez choisis pour vivre ces premières émotions et qu’eux même les vivent à travers vous-même. 

En faisant table rase du passé, vous ne décidez pas seulement de revenir à la source de vos maux. Vous acceptez que ces histoires ont eu lieu et qu’elles sont bel et bien terminées. Vous devez les accepter telles qu’elles sont et considérer que votre présent est comme le cadeau d’une renaissance.

Afin de vous libérer complètement de votre karma familial et des schémas reliés à votre âme, commencez à être ancré à votre présent et à vous reconnecter à votre  moi intérieur. En laissant toutes ces émotions ressortir vous allez commencer à faire un travail sur le processus de votre libération. Il faut savoir que chaque émotion peut être ancrée depuis plusieurs générations et si les personnes occultent ces émotions au fil du temps, ils les transmettent à leur tour à leurs descendants. C’est pourquoi il faut un temps à chaque émotion pour vous en libérer définitivement. A l’inverse si vous faites un travail de libération vous permettez à vos descendants et ascendants  de bénéficier eux aussi de ce processus! C’est que du bonheur, n’est-ce pas?  En vous envoyant de l’amour autour de vous et en remerciant les âmes qui vous ont permis de vivre certaines expériences, c’est un premier pas vers la réalisation de votre bonheur et de votre famille.

Une belle résolution pour une vie épanouie !

Les mauvaises énergies purifiées, vous pourrez commencer à apprécier la vie, vous découvrir autrement, vous reconnecter aussi bien physiquement que mentalement. Ainsi, tout se met en marche pour embrasser une vie épanouie ! Vous avez soif de changement et vous désirez amorcer le changement dès maintenant ? Votre  coach bien-être vous propose un accompagnement individuel  pour vous mener vers le chemin de l’épanouissement.